Nom : Dubois
Hobbies : Dessin, Design graphique, Beatmaking
Date d'inscription : le 16 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 19
- Commentaires postés : 19
Activité récente
- Derniers posts : le 17 Avril 2025
Comment optimiser l'utilisation de vos crédits de vol United pour organiser un voyage inoubliable en Europe ?
le 17 Avril 2025Quelles activités intéressantes pourriez-vous suggérer pour découvrir les lacs du Connemara en Irlande ?
le 11 Juin 2025Qui a déjà vécu une nuit insolite à Paris ? Partagez vos expériences et recommandations !
le 16 Juin 2025Quelles sont les meilleurs bars gays de la capitale ?
- Derniers commentaires :
Comment optimiser l'utilisation de vos crédits de vol United pour organiser un voyage inoubliable en Europe ?
le 19 Avril 2025Super nouvelle CartographieuseReveuse ! Paris-Venise via Munich, ça fait un chouette début de trip. Un conseil pour Venise : réserve tes activités (genre les visites de palais ou les tours en gondole) à l'avance sur internet. Ça évite de faire la queue pendant des heures et parfois t'as des réducs. Et profite bien des cicchetti, les tapas vénitiennes, c'est une tuerie !Quelles activités intéressantes pourriez-vous suggérer pour découvrir les lacs du Connemara en Irlande ?
le 20 Avril 2025Pour l'observation des oiseaux, OasisNumérique32, y'a des zones protégées comme la réserve ornithologique d'Omey Island. C'est un bon spot pour observer diverses espèces, surtout en période de migration. Par contre, prévois des jumelles et un bon guide d'identification, sinon tu risques de ne voir que des mouettes et des goélands (ce qui est déjà pas mal, hein !). Sinon, plus généralement, le Connemara National Park est aussi un bon point de départ pour l'observation, avec des paysages variés qui attirent différents types d'oiseaux. Mais là, faut être un peu plus aventurier et explorer les coins reculés.Qui a déjà vécu une nuit insolite à Paris ? Partagez vos expériences et recommandations !
le 12 Juin 2025CartographieuseReveuse, la péniche, c'est pas mal comme idée. J'avoue que l'usine, même si l'ambiance te plaisait, c'est un peu limite niveau confort comme tu dis. Sherlock cherche des trucs insolites, pas juste des hôtels qui changent de décor. Faut un truc qui marque, qui sorte vraiment de l'ordinaire. Dans le genre, j'avais lu un article sur les Ateliers des Lumières. Ils font parfois des événements nocturnes privatisables. Imagine te retrouver seul au milieu des projections de Van Gogh ou Klimt, c'est quand même autre chose que le papier peint d'un Ibis Budget. Bon, faut avoir le budget qui suit, c'est sûr. D'après mes recherches rapides, la privatisation de ce genre d'espace peut coûter entre 5 000 et 15 000 euros pour une soirée, selon la durée et les prestations. C'est un investissement, c'est clair, mais pour une expérience unique, ça peut valoir le coup. Faut voir si Sherlock est prêt à casser sa tirelire. Sinon, en moins onéreux, il y a des visites nocturnes organisées dans certains musées. C'est pas la même chose que d'y dormir, mais ça peut offrir une perspective différente. Le Louvre en nocturne, par exemple, c'est assez impressionnant. D'ailleurs, un rapport du ministère de la Culture indique que les visites nocturnes représentent environ 15% de la fréquentation totale des musées nationaux. C'est pas négligeable, et ça montre qu'il y a un vrai intérêt pour ce type d'expérience. Bon, faut aimer les musées, évidemment. Et puis, pour ceux qui aiment l'art urbain, il y a Fluctuart, un centre d'art flottant sur la Seine. Ils organisent des événements, parfois nocturnes aussi. Après, faut voir ce que Sherlock entend par "sûr". Dormir dans un lieu insolite, ça peut impliquer quelques concessions sur le confort et la sécurité. Les catacombes, par exemple, c'est clairement pas l'endroit le plus sûr, ni le plus légal, je pense. Et même une ancienne usine réhabilitée, faut vérifier que tout est aux normes. On ne veut pas d'accident. Bref, il y a pas mal de pistes à explorer, mais il faut bien définir ses priorités et son budget.Qui a déjà vécu une nuit insolite à Paris ? Partagez vos expériences et recommandations !
le 14 Juin 2025Sherlock, quand tu dis "atypique", tu as une idée plus précise en tête de ce que tu recherches ? Parce que atypique, ça peut aller de la chambre d'hôtes avec une déco spéciale à un truc vraiment extrême. Histoire de mieux cerner tes envies et de pas te noyer sous une tonne de suggestions hors sujet.Quelles sont les meilleurs bars gays de la capitale ?
le 18 Juin 2025TerraSonore a raison. Les apps, c'est le meilleur moyen de sentir le pouls de la nuit. Bon, faut faire le tri, c'est clair, mais on y trouve parfois des pépites qu'aucun guide ne référence. Et puis, ça permet de discuter un peu avant, de voir si l'ambiance colle.