Question intéressante ! Perso, j'ai toujours un faible pour les petits bistrots de quartier, ceux qui ne paient pas de mine mais où tu sais que tu vas manger une cuisine authentique, sans chichis. J'avoue que je suis moins branché par les endroits trop "tendance", je préfère l'atmosphère conviviale et les plats qui ont du goût. Si vous avez des adresses de ce genre, je suis preneur !
Si vous cherchez un bistrot authentique, je vous conseille "Le Bouillon Chartier". C'est une institution parisienne, les prix sont très abordables et l'ambiance est conviviale. Par contre, il y a souvent du monde, donc prévoyez un peu d'attente ! Mais ça vaut le coup, vraiment.
Chartier, c'est sûr, ça fait partie des classiques. Pas forcément le plus original, mais pour le prix, difficile de faire mieux, surtout dans le quartier. Et puis, c'est grand, on trouve toujours une place, même si faut parfois patienter un peu, c'est le jeu.
Dans le même genre "institution", y'a aussi le Train Bleu à Gare de Lyon. C'est une autre ambiance, beaucoup plus pompeuse et les prix sont... comment dire... un peu moins abordables dirons nous, mais le décor vaut le coup d'œil, on se croirait revenu à une autre époque. C'est pas tous les jours qu'on dîne dans un décor de cinéma. Par contre, faut réserver à l'avance, c'est souvent complet.
Sinon, pour les petits cafés tranquilles, j'aime bien flâner du côté du canal Saint-Martin. Y'a plein de petites adresses sympas, avec des terrasses au bord de l'eau. C'est l'idéal pour un café en après-midi, ou un brunch le week-end. Faut juste aimer le côté un peu bobo du quartier, mais bon, ça fait partie du charme, non ?
Et puis, pour ceux qui cherchent vraiment **tous les meilleurs cafés et restaurants de Paris** (c'est une blague hein, parce que "meilleur", c'est tellement subjectif !), je pense qu'il faut aussi explorer les quartiers moins touristiques. Le 11ème, le 19ème, y'a plein de petites adresses qui méritent le détour. C'est là qu'on fait les plus belles découvertes, loin des attrapes-touristes.
Et puis, faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues, à pousser la porte d'un restaurant qui a l'air sympa, à faire confiance à son instinct. C'est souvent comme ça qu'on trouve les meilleures adresses. Bon appétit !
Le Train Bleu, c'est un peu un voyage dans le temps, c'est vrai. J'y suis allée une fois pour un déjeuner d'affaires, c'était assez impressionnant.
Et je suis d'accord, se perdre dans les quartiers moins connus, c'est souvent là qu'on trouve les perles rares. Le 19ème, par exemple, il y a des petits restos vietnamiens incroyables, et des cafés avec une ambiance... Enfin, c'est moins "carte postale", mais plus authentique, je trouve. Merci pour les idées !
J'ajouterais que Montmartre, hors des sentiers battus (c'est-à-dire pas la place du Tertre), recèle encore de petits bistrots bien sympas, avec une vue imprenable sur la capitale. Faut juste grimper un peu !
Si on parle de vue imprenable, je pense direct au rooftop du Printemps Haussmann. C'est pas un bistrot, mais tu peux grignoter un truc et la vue est juste dingue, surtout au coucher du soleil. Sinon, dans le genre plan moins connu avec une belle vue, y'a certains bars sur les toits dans le quartier de Belleville, faut chercher un peu, mais ça vaut le coup.
Le Printemps, c'est un bon spot, c'est clair. Mais c'est pas vraiment un secret, du coup, y'a souvent du monde. Pour Belleville, c'est une bonne idée, j'avoue que j'y pense pas assez souvent. Faut dire que j'ai tendance à me cantonner à mes habitudes, mauvais réflexe...
En parlant de vues, y'a un truc qui me fascine toujours, c'est le nombre de restos et de cafés qui pourraient exploiter leur toit ou leur terrasse et qui ne le font pas. C'est un peu comme les spots de surf inexploités, t'as l'impression que les gens ne voient pas le potentiel. Tiens, en creusant un peu dans les données que CartographieuseReveuse a mis, j'ai vu "French Kiss rooftop". Je connais pas, mais rien que le nom, ça donne envie d'aller jeter un oeil. Et puis, "Shangri-La Paris, pop-up sucré-stylé", ça peut être sympa pour un truc occasionnel, histoire de voir ce que ça donne.
Et puis, pour revenir à l'idée de se perdre dans les quartiers moins connus, je pense que c'est là qu'on trouve les vraies pépites. Pas forcément les vues les plus spectaculaires, mais l'ambiance, l'authenticité... J'ai toujours préféré un petit bistrot de quartier avec une cuisine simple mais bonne, à un endroit branché où tu paies plus pour le décor que pour ce qu'il y a dans ton assiette. Question de priorités, je suppose.
En tout cas, ça donne des idées tout ça, va falloir que je me fasse une petite liste des endroits à tester. Et peut-être même que je sortirai de ma zone de confort pour aller explorer Belleville, tiens ! Merci pour les tuyaux !
C'est fou ce que tu dis sur les toits inexploités ! Ça me fait penser à tous ces appartements avec des balcons minuscules alors qu'il suffirait d'une petite autorisation pour faire un truc sympa. Bref...
Pour revenir au sujet, je suis d'accord, les pépites se cachent souvent là où on ne les attend pas. Je note l'idée de Belleville, ça change un peu des coins que je connais.
C'est clair que cette histoire de potentiel inexploité, c'est frustrant ! Parfois, j'ai l'impression que les gens passent à côté de choses évidentes.
Sinon, pour rester dans le thème des bons plans à Paris, je suis tombé sur cette vidéo "JE TESTE LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS PETIT BUDGET! (ROOFTOP, RESTOS, CAFÉS...)" qui pourrait en intéresser quelques-uns :
Ca donne quelques idées de rooftops et de restos pas trop chers, ça peut être sympa pour changer un peu des adresses habituelles.
C'est marrant cette vidéo, ça montre bien qu'il y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner, même à Paris. Et puis, c'est vrai que les rooftops, c'est toujours une bonne option pour profiter de la ville autrement. J'ajouterais que certains musées ont aussi des cafés avec des vues intéressantes, souvent moins bondés que les rooftops classiques. Le café du Musée d'Orsay, par exemple, offre une vue sympa sur la Seine.
Musée d'Orsay... tiens, ça me fait penser que ça fait une paye que j'y suis pas allé. Faudrait que je me refasse une petite piqûre de 19ème siècle. Mais bon, c'est pas le sujet, on parlait bouffe !
En parlant de musées, le Louvre a aussi des options sympas pour manger sur le pouce, même si c'est plus l'endroit en lui-même qui vaut le coup d'oeil, soyons honnêtes. Après, pour les vrais bons plans, je suis d'accord, faut souvent chercher ailleurs, dans les petits restos de quartier, ceux qui ne font pas de pub mais qui te servent une cuisine authentique.
Et pour en revenir aux rooftops, faudra que je teste celui du Printemps un de ces jours, même si j'imagine qu'il doit y avoir un monde fou.
le 07 Août 2025
Question intéressante ! Perso, j'ai toujours un faible pour les petits bistrots de quartier, ceux qui ne paient pas de mine mais où tu sais que tu vas manger une cuisine authentique, sans chichis. J'avoue que je suis moins branché par les endroits trop "tendance", je préfère l'atmosphère conviviale et les plats qui ont du goût. Si vous avez des adresses de ce genre, je suis preneur !
le 07 Août 2025
Si vous cherchez un bistrot authentique, je vous conseille "Le Bouillon Chartier". C'est une institution parisienne, les prix sont très abordables et l'ambiance est conviviale. Par contre, il y a souvent du monde, donc prévoyez un peu d'attente ! Mais ça vaut le coup, vraiment.
le 08 Août 2025
Chartier, c'est sûr, ça fait partie des classiques. Pas forcément le plus original, mais pour le prix, difficile de faire mieux, surtout dans le quartier. Et puis, c'est grand, on trouve toujours une place, même si faut parfois patienter un peu, c'est le jeu. Dans le même genre "institution", y'a aussi le Train Bleu à Gare de Lyon. C'est une autre ambiance, beaucoup plus pompeuse et les prix sont... comment dire... un peu moins abordables dirons nous, mais le décor vaut le coup d'œil, on se croirait revenu à une autre époque. C'est pas tous les jours qu'on dîne dans un décor de cinéma. Par contre, faut réserver à l'avance, c'est souvent complet. Sinon, pour les petits cafés tranquilles, j'aime bien flâner du côté du canal Saint-Martin. Y'a plein de petites adresses sympas, avec des terrasses au bord de l'eau. C'est l'idéal pour un café en après-midi, ou un brunch le week-end. Faut juste aimer le côté un peu bobo du quartier, mais bon, ça fait partie du charme, non ? Et puis, pour ceux qui cherchent vraiment **tous les meilleurs cafés et restaurants de Paris** (c'est une blague hein, parce que "meilleur", c'est tellement subjectif !), je pense qu'il faut aussi explorer les quartiers moins touristiques. Le 11ème, le 19ème, y'a plein de petites adresses qui méritent le détour. C'est là qu'on fait les plus belles découvertes, loin des attrapes-touristes. Et puis, faut pas hésiter à se perdre dans les petites rues, à pousser la porte d'un restaurant qui a l'air sympa, à faire confiance à son instinct. C'est souvent comme ça qu'on trouve les meilleures adresses. Bon appétit !
le 08 Août 2025
Le Train Bleu, c'est un peu un voyage dans le temps, c'est vrai. J'y suis allée une fois pour un déjeuner d'affaires, c'était assez impressionnant. Et je suis d'accord, se perdre dans les quartiers moins connus, c'est souvent là qu'on trouve les perles rares. Le 19ème, par exemple, il y a des petits restos vietnamiens incroyables, et des cafés avec une ambiance... Enfin, c'est moins "carte postale", mais plus authentique, je trouve. Merci pour les idées !
le 08 Août 2025
J'ajouterais que Montmartre, hors des sentiers battus (c'est-à-dire pas la place du Tertre), recèle encore de petits bistrots bien sympas, avec une vue imprenable sur la capitale. Faut juste grimper un peu !
le 08 Août 2025
Si on parle de vue imprenable, je pense direct au rooftop du Printemps Haussmann. C'est pas un bistrot, mais tu peux grignoter un truc et la vue est juste dingue, surtout au coucher du soleil. Sinon, dans le genre plan moins connu avec une belle vue, y'a certains bars sur les toits dans le quartier de Belleville, faut chercher un peu, mais ça vaut le coup.
le 09 Août 2025
Le Printemps, c'est un bon spot, c'est clair. Mais c'est pas vraiment un secret, du coup, y'a souvent du monde. Pour Belleville, c'est une bonne idée, j'avoue que j'y pense pas assez souvent. Faut dire que j'ai tendance à me cantonner à mes habitudes, mauvais réflexe... En parlant de vues, y'a un truc qui me fascine toujours, c'est le nombre de restos et de cafés qui pourraient exploiter leur toit ou leur terrasse et qui ne le font pas. C'est un peu comme les spots de surf inexploités, t'as l'impression que les gens ne voient pas le potentiel. Tiens, en creusant un peu dans les données que CartographieuseReveuse a mis, j'ai vu "French Kiss rooftop". Je connais pas, mais rien que le nom, ça donne envie d'aller jeter un oeil. Et puis, "Shangri-La Paris, pop-up sucré-stylé", ça peut être sympa pour un truc occasionnel, histoire de voir ce que ça donne. Et puis, pour revenir à l'idée de se perdre dans les quartiers moins connus, je pense que c'est là qu'on trouve les vraies pépites. Pas forcément les vues les plus spectaculaires, mais l'ambiance, l'authenticité... J'ai toujours préféré un petit bistrot de quartier avec une cuisine simple mais bonne, à un endroit branché où tu paies plus pour le décor que pour ce qu'il y a dans ton assiette. Question de priorités, je suppose. En tout cas, ça donne des idées tout ça, va falloir que je me fasse une petite liste des endroits à tester. Et peut-être même que je sortirai de ma zone de confort pour aller explorer Belleville, tiens ! Merci pour les tuyaux !
le 09 Août 2025
C'est fou ce que tu dis sur les toits inexploités ! Ça me fait penser à tous ces appartements avec des balcons minuscules alors qu'il suffirait d'une petite autorisation pour faire un truc sympa. Bref... Pour revenir au sujet, je suis d'accord, les pépites se cachent souvent là où on ne les attend pas. Je note l'idée de Belleville, ça change un peu des coins que je connais.
le 09 Août 2025
C'est clair que cette histoire de potentiel inexploité, c'est frustrant ! Parfois, j'ai l'impression que les gens passent à côté de choses évidentes. Sinon, pour rester dans le thème des bons plans à Paris, je suis tombé sur cette vidéo "JE TESTE LES MEILLEURES ADRESSES DE PARIS PETIT BUDGET! (ROOFTOP, RESTOS, CAFÉS...)" qui pourrait en intéresser quelques-uns :
Ca donne quelques idées de rooftops et de restos pas trop chers, ça peut être sympa pour changer un peu des adresses habituelles.
le 09 Août 2025
C'est marrant cette vidéo, ça montre bien qu'il y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner, même à Paris. Et puis, c'est vrai que les rooftops, c'est toujours une bonne option pour profiter de la ville autrement. J'ajouterais que certains musées ont aussi des cafés avec des vues intéressantes, souvent moins bondés que les rooftops classiques. Le café du Musée d'Orsay, par exemple, offre une vue sympa sur la Seine.
le 09 Août 2025
Musée d'Orsay... tiens, ça me fait penser que ça fait une paye que j'y suis pas allé. Faudrait que je me refasse une petite piqûre de 19ème siècle. Mais bon, c'est pas le sujet, on parlait bouffe ! En parlant de musées, le Louvre a aussi des options sympas pour manger sur le pouce, même si c'est plus l'endroit en lui-même qui vaut le coup d'oeil, soyons honnêtes. Après, pour les vrais bons plans, je suis d'accord, faut souvent chercher ailleurs, dans les petits restos de quartier, ceux qui ne font pas de pub mais qui te servent une cuisine authentique. Et pour en revenir aux rooftops, faudra que je teste celui du Printemps un de ces jours, même si j'imagine qu'il doit y avoir un monde fou.